Site icon

L’unité n°4 de la centrale mise à l’arrêt

EDF-Tricastin ®CRESPEAU

Partager cet article

EDF (Electricité de France) vient de procéder à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°4 de centrale nucléaire de Tricastin. Cette décision a été prise par l’énergéticien afin de s’adapter à la faible demande ponctuelle liée aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les besoins en électricité des activités économiques. Actuellement, la consommation d’électricité française a baissé d’environ 15% par rapport à son niveau habituel en cette période. Si la consommation des ménages a augmenté en raison du confinement, elle reste toutefois inférieure à celle de l’ensemble des volumes utilisés par l’économie hexagonale.

« Il s’agit d’un arrêt de courte durée », explique EDF qui précisé également que « les unités n° 2 et 3 sont en arrêt programmé pour leur maintenance annuelle » alors que l’unité n°1 reste connectée au réseau électrique national.

Entrée en service en 1980, la centrale de Tricastin compte 4 unité de production d’une puissance de 900 MW chacune. Ce site employant plus de 2 000 personnes fournit l’équivalent de 6 % de la production d’énergie de l’ensemble du parc nucléaire hexagonal.

Quitter la version mobile