A partir de samedi 8 mai 2021, l’Office de tourisme d’Avignon ouvre ses portes aux avignonnais et aux visiteurs qui feront le choix de venir (re)découvrir les richesses de la région, en amont de la réouverture des monuments, musées et lieux culturels prévue le 19 mai prochain.
L’office de tourisme, lieu incontournable pour les visiteurs et les habitants, proposera à nouveau ses services d’informations sur l’actualité culturelle, les activités de loisirs, les commerces, les restaurants et les hébergements.
Informations pratiques
L’accueil, situé 41 cours Jean Jaurès, est ouvert : du mardi au samedi : 10-16h ; les dimanches : 10-14h ; les jours fériés samedi 8, jeudi 13 et lundi 24 mai : 10-14h. La boutique est ouverte à partir du jeudi 13 mai, du mardi au dimanche de 10h à 14h et le lundi 24 mai aux mêmes horaires. L’office est également joignable par téléphone du lundi au samedi de 10h à 16h ; les dimanches et jours fériés de 10h à 14h au 04 32 74 32 74. Et par mail : officetourisme@avignon-tourisme.com.
Le site www.avignon-tourisme recense au jour le jour les hôtels ouverts, les restaurants qui livrent, le ‘click and collect’ chez les partenaires ainsi que toute l’activité culturelle et de loisirs proposée à Avignon-Grand Avignon. Le public y trouvera ainsi toutes les informations utiles pour répondre à leurs questions, tout comme les propositions culturelles et les initiatives locales proposées.
Dispositif sanitaire d’accueil
L’ensemble des équipes, en concertation avec les services de la préfecture, travaille depuis plusieurs jours à la mise en place des mesures sanitaires qui permettent de recevoir à nouveau du public, dans les conditions optimales de sécurité et de confort. Gestion des flux, signalétique de distanciation, limitation à 10 personnes simultanées, boutique billetterie en accès unique, gel hydroalcoolique, installation d’écrans de protection transparents, rien n’est laissé au hasard pour garantir la sécurité de tous.
Les visites du mois de mai
Il en faut beaucoup plus pour décourager les amoureux de la cité des papes qui comptent bien profiter des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte pour prendre l’air. Les fragrances du printemps et les couleurs éclatantes de mère nature nous gratifient d’un spectacle que l’on ne manquerait pour rien au monde. Qu’à cela ne tienne, Avignon tourisme continue ses propositions de visites en plein air et à petites jauges. L’opportunité de (re)découvrir la ville en famille, de façon insolite et ludique, à pied ou en vélo. Cliquez ici pour en savoir plus.