Site icon

Les masques tombent !

DR

Partager cet article

Après la CNR (Compagnie nationale du Rhône) qui vient de faire un don de plus 23 000 masques à destination des personnels soignants, c’est au tour d’Enedis et de la ville d’Avignon de faire de même. La direction régionale Provence Alpes du Sud du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité vient ainsi de mettre à disposition des services de santé près de 4 500 masques (type FFP2) : 3 650 dans les Bouches-du-Rhône, 330 dans le Vaucluse et 500 dans les Hautes-Alpes.

Pour sa part, la municipalité d’Avignon a reçu 30 000 masques de protection et 1 000 tests au Covid-19 de la part du district de Bao’an se trouvant dans la ville de Shenzhen, à proximité de Hong Kong, et officiellement jumelé avec la cité des papes depuis 2018.

Sitôt reçus, ces équipements ont été distribués à une vingtaine d’établissements de santé et d’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) situé sur le territoire de la commune.

Solidarité toujours, les couturières de l’Opéra et du Conservatoire de l’agglomération se sont également mobilisées dans l’urgence pour fabriquer des masques à leurs collègues de la collecte du Grand Avignon.

Quitter la version mobile