Face à la pénurie nationale d’infirmiers, les Hôpitaux privés du Vaucluse organisent mardi 8 juin de 10h à 17h, un Job dating à destination des infirmiers à la recherche d’une nouvelle opportunité au cœur de la Provence. Une vingtaine de postes sont à pourvoir dans les services de soins de médecine et de chirurgie, de jour ou de nuit, ainsi qu’au bloc opératoire et en salle de réveil.
«La tendance de manque de personnel soignant s’est accentuée avec la crise sanitaire que nous vivons depuis de nombreux mois, tant dans les établissements publics que privés. La situation est aujourd’hui critique, et le recrutement de soignants s’inscrit au cœur de la problématique quotidienne des établissements pour maintenir qualité et sécurité des soins,» Relate un technicien des Hôpitaux Privés.
Salaires & congés
«Les professionnels des Hôpitaux privés du Vaucluse bénéficient en outre des mesures du Ségur de la santé soit une revalorisation de 206€ brut/mois pour un salarié à temps plein. En complément, différentes primes spécifiques sont attribuées aux infirmiers selon les situations (prime de technicité, de changement de service, de remplacement…). Primes de fin d’année, de 13ème mois, d’assiduité, d’intéressement et de participation peuvent venir compléter la rémunération annuelle. Par ailleurs, les soignants bénéficient de jours de congés et de repos supplémentaires en fonction de différents critères (assiduité, habillage…) », détaille un responsable des ressources humaines.
Concilier vie privée et vie professionnelle
«L’équipe des Ressources humaines en étroite collaboration avec les cadres des services se charge d’organiser les temps de travail et de repos des équipes, en s’assurant notamment que les soignants ne travaillent pas plus d’un week-end sur trois dans la grande majorité des services. Aucune rotation jour/nuit n’est imposée. Selon les services, les journées de travail peuvent être de 7h, 9h, 10h ou de 12h. Une période de doublon est systématiquement proposée avant la prise de poste, » assure un responsable.
Programme du Job dating
Cet événement sera l’occasion pour les étudiants et les infirmiers d’échanger avec les soignants sur leur quotidien et leurs différents métiers. De même, une visite d’une partie des services de soins et du bloc opératoire pourra être proposée dans l’un des établissements, dans le strict respect des consignes sanitaires. Une vingtaine de postes sont à pourvoir dans les services de soins de médecine et de chirurgie, de jour ou de nuit, ainsi qu’au bloc opératoire et en salle de réveil.
En chiffre
Les Hôpitaux Privés du Vaucluse en quelques chiffres ce sont 57 000 séjours par an, 5 établissements, 650 salariés, 450 lits et places, 40 salles de bloc opératoire et 240 praticiens. Les hôpitaux privés du Vaucluse sont : la Clinique Fontvert, le Centre chirurgical Montagard, la Clinique d’Orange, la Clinique Rhône-Durance, la Polyclinique Urbain V.
Les infos pratiques
Job-dating. Mardi 8 juin. De 10h à 17h. Rendez-vous au Novotel Avignon-Nord, mardi 8 juin, de 10h à 17h. Contact : DRH.HPV@elsan.care
M.H.