Site icon

Les élus de la MSA Vaucluse se mobilisent auprès de 5 écoles de la région

Du 3 au 7 octobre, la MSA Alpes-Vaucluse se mobilise dans les écoles pour mener une action de sensibilisation autour du thème de l’alimentation © MSA Alpes-Vaucluse

Partager cet article

Du 3 au 7 octobre, les élus et agents de la mutualité sociale agricole Alpes-Vaucluse se mobilisent auprès des écoles pour sensibiliser les élèves à la nécessité de se nourrir avec des aliments de saison, locaux et de qualité.   

Du 1er au 9 octobre, les 13 760 élus bénévoles de la mutualité sociale agricole (MSA) organisent des évènements dans toute la France afin de mobiliser les populations rurales autour du thème de l’alimentation via trois thématiques : éducation à la santé, solidarités alimentaires et éducation des consommateurs.

Les élus et agents de la MSA Alpes-Vaucluse ont décidé de porter cette action auprès du public scolaire, du 3 au 7 octobre, afin de les sensibiliser à la nécessité de se nourrir avec des aliments de saison, locaux et de qualité.

Dans le Vaucluse, les élus et agents MSA interviennent, au sein d’écoles primaires, accompagnés d’une diététicienne. L’intervention s’articule autour de trois animations :

Après avoir mené des actions à l’école Edouard Arnaud de la Bastide des Jourdans, à l’école Lucie Aubrac de l’Isle-sur-la-Sorgue et l’école élémentaire St-Roch d’Avignon, les élus et agents MSA se mobilisent cette semaine à l’école primaire La Galle à Uchaux, le jeudi 6 octobre, et à l’école Les Amandiers à Carpentras, le vendredi 7 octobre.

La mutualité sociale agricole

La MSA (mutualité sociale agricole) assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : exploitants, salariés (d’exploitations, d’entreprises, de coopératives et d’organismes professionnels agricoles), employeurs de main-d’œuvre.

Avec 27,4 milliards de prestations versées à 5,4 millions de bénéficiaires, c’est le deuxième régime de protection sociale en France.

Guichet unique, la MSA gère toute la protection sociale légale : la santé, la famille, la retraite et le recouvrement des cotisations. Elle a aussi une activité de médecine du travail et de prévention des risques professionnels. Elle développe auprès des populations agricoles une action sanitaire et sociale sous forme d’aides financières et d’actions individuelles et collectives.

J.R.

Quitter la version mobile