Si la Commanderie des Costes du Rhône a dû annuler son traditionnel chapitre d’été à Suze-la-Rousse au mois de juin au cours duquel devaient être intronisées de nombreuses personnalités à cause des élections législatives, ses Baronnies, elles, continuent de faire briller l’appellation à travers le monde.
Au mois de juin, les Baronnies des Côtes du Rhône ont organisé de nombreux événements, tels que des dégustations, des soirées, ou encore des intronisations et des rencontres, qui ont servi la notoriété de l’appellation.
Par exemple, la Baronnie suisse a tenu son chapitre au musée olympique de Lausanne, et le 8 juin à Drummondville, a eu lieu le 27ᵉ chapitre de la Baronnie canadienne. Durant ces événements, de nouveaux chevaliers ont été intronisés. Tout comme au 20ᵉ anniversaire de la Baronnie belge, où le Grand Maître de la Commanderie des Costes du Rhône Patrick Galant était présent et où l’appellation Vaqueyras était invitée d’honneur. La Baronnie de Québec a tenu son 108ᵉ chapitre à la Résidence de France le 11 juin, un rendez-vous des plus importants pour les Côtes du Rhône. La Baronnie de Montréal a quant à elle accueilli, le 19 juin dernier, 60 convives à une soirée privée ‘Découverte / Dégustation’ de vins de la Vallée du Rhône Nord.