Les sites et les applications de rencontre sont de plus en plus populaires dans le monde. Selon les estimations du Digital Market Outlook de Statista, les plateformes en ligne pour flirter et faire des rencontres dépasseront les 400 millions d’utilisateurs au cours de l’année 2022.
Il existe de nombreuses applications de rencontre sur le marché, mais l’une d’entre elles, Tinder, est devenue incontournable sur une bonne partie de la planète. Célèbre pour sa fonction de balayage des photos, qui permet de sélectionner ou d’écarter des profils d’un simple mouvement de doigt, l’application a totalisé plus de 78 millions de téléchargements dans le monde en 2021, selon la base de données d’App Magic. Comme le montre notre carte, Tinder est l’appli de rencontre la plus installée en Amérique du Nord, en Europe, en Asie du Sud, en Océanie, mais aussi dans plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Après les États-Unis, c’est le Brésil qui a enregistré le plus grand nombre de téléchargements de Tinder en 2021. Mais Badoo reste un concurrent de taille dans ce pays, tout comme en Argentine et au Chili. Ailleurs dans le monde, Badoo est la plateforme la plus populaire en Russie, en Turquie et en Afrique du Sud, tandis que l’appli Momo règne sur le marché chinois des rencontres en ligne.
Tristan Gaudiaut, Statista