Site icon

L’équipe du Festival d’Avignon visite le vignoble de Vacqueyras

Près de trente membres étaient présents, dont Paul Rondin, directeur délégué, Agnès Troly, directrice de la programmation ou encore Philippe Varoutsikos, directeur technique. ©Inter Rhône

Partager cet article

En 1998, le Festival d’Avignon a choisi l’AOC Vacqueyras comme Cru Officiel. Pour fêter ce partenariat qui perdure encore aujourd’hui, l’équipe du Festival a rendu visite aux domaines des vignerons lauréats de la 75ème édition qui a eu lieu en 2021.

Visite des caves, dégustation en brut de cuve, ou encore leçon de taille. Pour leur journée d’équipe annuelle, les membres de l’équipe du Festival d’Avignon ont choisi de découvrir l’univers du vin et de la vigne lors d’une visite des domaines viticoles de Vacqueyras. Ils ont ensuite déjeuné au château de la commune, face aux Dentelles de Montmirail, qui accueille chaque année dans sa cour la pièce itinérante du Festival. Pour cette 76ème édition du Festival d’Avignon, ce sera la pièce ‘À l’orée du bois’, mise en scène par Pierre-Yves Chapalain et Kahena Saïghi, qui sera jouée le vendredi 22 juillet au château.

Cette année, le partenariat entre l’AOC Vacqueyras et le Festival d’Avignon fêtera ces 24 ans. Comme pour chaque édition, trois cuvées seront choisies pour porter une étiquette à l’effigie du Festival et être dégustées lors d’inaugurations, de conférences de presse, ou encore de soirées de mécènes. Elles seront également offertes sous forme de coffret aux compagnies internationales, artistes, VIP, mécènes, journalistes ou encore ambassadeurs présents au Festival.

V.A.

Quitter la version mobile