Site icon

Le trophée de la Coupe du monde de rugby 2023 va faire escale en Vaucluse

Partager cet article

L’année prochaine, la France accueillera le Mondial de rugby 2023 du 8 septembre au 28 octobre 2023. Depuis le 21 juillet et jusqu’au 12 novembre, dans le cadre du ‘France 2023 rugby Tour by SNCF’, le train de promotion de cette prochaine Coupe du monde de rugby traverse 51 villes de France. Elle fera notamment une escale à Avignon ce mercredi 21 septembre de 10h30 à 15h, dans le but d’aller à la rencontre des territoires et des fans du ballon ovale. Pour rappel, la Cité des papes a été choisie comme camp de base par le XV d’Uruguay pour cette compétition.

À cette occasion, Dominique Santoni, présidente du Département de Vaucluse, recevra les organisateurs de la compétition, dont Caroline Califano, directrice du site de Marseille, mais pas seulement. Le légendaire trophée Webb Ellis qui récompense le vainqueur de chaque Coupe du monde de rugby, fera également partie du cortège et il sera présenté à l’Hôtel du Département.

Un train pour connecter le rugby aux Français

Ce train n’est pas un simple moyen de locomotion, mais c’est un train exposition composé de quatre voitures qui mettront à l’honneur la Coupe du Monde de Rugby 2023, tant d’un point de vue sportif que sociétal. La voiture 1 vous plongera dans l’ambiance du Stade de France grâce à la réalité virtuelle. La voiture 2 sera centrée sur l’impact positif de l’événement, comme les projets portés par le Fonds de Dotation Rugby au Cœur et la Coupe du Monde de Rugby-Fauteuil.

Dans la voiture 3, vous vous retrouverez au cœur des vestiaires où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les équipes participantes. Enfin, la voiture 4 mettra la lumière sur l’histoire du rugby, un sport créé il y a 200 ans par William Webb Ellis. Vous pourrez notamment revivre toutes les éditions de la Coupe du Monde de Rugby depuis 1987. Des places VIP pour le match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande seront également à gagner, avec le grand jeu Famille 2023. La visite de ce train est libre et gratuite.

V.A.

Quitter la version mobile