Ce vendredi 28 juillet, au Théâtre antique d’Orange, la ligue Hexagone MMA proposera des combats qui rassembleront des athlètes internationaux et des espoirs de la nouvelle génération. GregMMA affrontera l’italien Gianluca Locicero en main event de cette soirée.
Alors que la Ligue Hexagone MMA s’installera au théâtre antique d’Orange ce vendredi 28 juillet, le combat principal de la soirée s’annonce tout aussi exceptionnel que le cadre de l’évènement. Gregory Bouchelaghem (5-4), alias « GregMMA », récemment recruté par l’organisation via un contrat multifight de 2 combats, affrontera l’Italien Gianluca Locicero (4-4) à un poids intermédiaire de 90kg, dans un duel placé sous le signe de l’expérience.
Pour rappel, GregMMA, 45 ans, fait partie des pionniers des arts martiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notamment combattu pour la ceinture du Cage Warriors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récemment, il s’est imposé comme l’un des ambassadeurs nationaux du MMA, à travers un travail de démocratisation réalisé sur Internet.
« C’est un évènement immanquable pour deux raisons », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’Hexagone MMA. « D’abord, parce que GregMMA est un athlète qui a marqué l’histoire des arts martiaux mixtes en France, grâce à ses combats au Pride face à des légendes de la discipline. Mais nous avons également la chance de l’accueillir dans le cadre exceptionnel du théâtre antique d’Orange, qui est un vestige splendide de la Rome antique. Y organiser des combats est très lourd de symbolique ».
« Combattre dans un théâtre antique romain, c’est un petit peu un retour aux sources », se projette quant à lui GregMMA. « Nous, les combattants de MMA, on a toujours été comparés à des gladiateurs des temps modernes, donc c’est l’occasion d’y être pleinement, à la fois dans le cadre et dans la pratique. Sauf que cette fois, il n’y aura pas de mise à mort… A part pour mon adversaire ! ».
« Si j’ai l’opportunité de le tabasser, je la saisirai »
Figure de proue de la chaîne YouTube Karaté Bushido, Gregory Bouchelaghem n’a pas combattu dans la cage depuis 17 ans. L’affrontement de ce vendredi lui permettra de savoir s’il est toujours « le même guerrier ». « Avant, j’étais une tête brûlée. Peu importe qui j’avais en face, je lui fonçais dessus. Là, déjà, j’ai moins de testostérone, je suis un gars plus calme. Est-ce que j’aurais encore l’œil du tigre, comme on dit dans les films ? On sera ça vendredi. C’est l’interrogation à laquelle j’ai hâte de répondre ».
Pour se préparer à son affrontement, Gregory s’est entraîné durant près 2 mois. Il connaît ses qualités et ses points faibles, tout comme ceux de son adversaire. « C’est un gars qui est bagarreur. Ce n’est pas le plus technique des combattants, mais il aime bien t’attraper, te mettre par terre et te tabasser. Moi, j’ai une bonne défense contre les amener au sol, donc on va rester debout dans un premier temps pour boxer. Si je trouve l’opportunité de le mettre par terre et de le tabasser à mon tour, je la saisirai ».
Sport longtemps interdit en France, Gregory a toujours combattu à l’extérieur en tant qu’outsider venu défier le champion local. Vendredi soir, les rôles s’inverseront et Greg combattra devant près de 4 500 spectateurs venus le soutenir. A ces spectateurs, ainsi qu’à ses fans présents sur les réseaux sociaux, Greg promet une chose : « Je n’abandonnerai jamais. Je vais aller jusqu’au bout quitte à me prendre un KO. Mais le KO ce n’est pas moi qui vais le subir, ça sera mon adversaire, parce qu’il est hors de question que je perde ». Le combat s’annonce électrique.
Vendredi 28 juillet au Théâtre antique d’Orange, réservation des billets en cliquant ici.