Site icon

Le musée Angladon accueille la Banque Populaire Méditerranée comme nouveau mécène

©Alexandra de Laminne

Partager cet article

Le musée Angladon, situé au 5 rue Laboureur à Avignon, a signé une convention de mécénat avec la Banque Populaire Méditerranée. Une collaboration qui a pour but de contribuer à l’attractivité du territoire et à partager les collections du musée avec un public plus large.

C’est dans les salons du musée Angladon-Collection Jacques Doucet que le partenariat de mécénat entre la galerie et la Banque Populaire Méditerranée a été signé. Le Musée, porté par une fondation reconnue d’utilité publique, expose au sein d’un hôtel particulier avignonnais la collection du célèbre couturier-collectionneur de la Belle Epoque, Jacques Doucet.

Des tableaux, des objets d’art précieux que le musée souhaite rendre accessible à tous. La structure culturelle, qui possède un fort ancrage culturel sur le plan local, contribue depuis plusieurs années à l’attractivité territoriale du département et n’hésite pas à s’appuyer sur les mécénats pour poursuivre sa mission de démocratisation de l’art graphique et culturelle sur la ville d’Avignon. 

Une mission à laquelle la Banque Populaire Méditerranée a souhaité s’associer à travers ce partenariat de mécénat. Ancrée dans le tissu économique local et défendant des valeurs de proximité territorial, la structure a trouvé avec le musée Angladon la même volonté d’offrir une politique et des services accessibles à tous.

« Notre banque est proche de ses clients, elle a envie d’accompagner les acteurs du territoire qui contribuent à son développement et lui apportent une valeur ajoutée », souligne Karine Brasleret, directrice de Groupe Avignon-Luberon pour la Banque Populaire Méditerranée.   

Quitter la version mobile