Site icon

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en visite à Avignon le mardi 25 mai

DR

Partager cet article

A l’occasion de l’anniversaire du lancement du Ségur de la Santé, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, se rendra au centre hospitalier d’Avignon le mardi 25 mai. Ce déplacement permettra au ministre d’annoncer un soutien aux projets d’immobiliers du centre hospitalier ainsi qu’un échange avec les équipes soignantes mobilisées contre la Covid-19.

Au programme : passage au centre de vaccination, visite du service de réanimation et visite des services des urgences. Après la signature des accords du Ségur de la santé qui consacrent 8,2 milliards d’euros à la revalorisation des métiers des établissements de santé et des Ehpad et à l’attractivité de l’hôpital public, Olivier Véran présentait les orientations le 21 juillet 2020. Le ministre s’était alors appuyé sur le rapport remis par Nicole Notat, afin de poursuivre la modernisation du système de santé en France et d’améliorer le quotidien des soignants ainsi que la prise en charge des patients.

Les conclusions présentées dans le rapport final constituent les bases d’un plan d’action concret construit autour de 4 ‘piliers’ : transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent, définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins, simplifier les organisations et le quotidien des équipes, et fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers.

L.M

Quitter la version mobile