Site icon

Le Greta-CFA Vaucluse s’engage aux côtés de la Croix Rouge pour l’insertion professionnelle des plus démunis 

Partager cet article

Le Greta-CFA Vaucluse, l’organisme de formation professionnelle de l’Education Nationale qui œuvre depuis 50 ans pour l’insertion professionnelle s’est associé avec la Croix-Rouge Française afin de mutualiser leurs moyens et offrir une qualité de service optimale aux publics les plus vulnérables. 

Cette association s’est matérialisée par la signature d’une convention de partenariat ambitieuse. L’objectif est de proposer des solutions concrètes d’insertion professionnelle comme l’immersion dans des secteurs clés tels que le sanitaire, le social, l’hôtellerie-restauration ou encore le secteur de l’industrie. Un suivi individualisé sera proposé aux bénéficiaires avec l’objectif de faciliter une insertion professionnelle plus rapide. 

Les grandes lignes du partenariat signé entre la Croix-Rouge et le Greta-CFA Vaucluse

À travers ce partenariat, les deux structures s’engagent à activer tous les leviers essentiels afin de garantir l’insertion sociale et favoriser l’égalité des chances. Deux valeurs communes aux deux organismes. Concrètement, les principaux objectifs de ce partenariat sont les suivants : 

-Promouvoir les formations du Greta-CFA Vaucluse auprès des bénéficiaires de la Croix-Rouge Française. 

-Collaborer et mutualiser le réseau de partenaires pour accroitre les possibilités d’accompagnement.

-Accompagner les bénéficiaires vers des formations adaptées à leurs besoins et aux exigences du marché du travail. 

-Accueillir des apprenants du Greta-CFA en stage pour renforcer leur expérience professionnelle. 

-Repérer les publics les plus éloignés de l’emploi et les orienter vers des parcours de remobilisation pour faciliter leur retour à l’emploi. 

Quitter la version mobile