23 novembre 2024 | Le Département de Vaucluse s’engage pour les sports de raquette sur son territoire

Ecrit par Rayan Allaf le 21 février 2024

Le Département de Vaucluse s’engage pour les sports de raquette sur son territoire

Ce lundi 19 février, le Département a procédé à une distribution de balles et de volants auprès de l’ensemble des 102 clubs vauclusiens de tennis, tennis de table et badminton. Un choix loin d’être anodin en cette année olympique où tous les sports sont mis à l’honneur et où les sports de raquette prennent de plus en plus d’importance. 

En décembre dernier, le Département avait procédé à une distribution de ballons pour les clubs de sports collectifs. Ce lundi 19 février, la collectivité territoriale a poursuivi son engagement en faveur de l’esprit et de la pratique sportive avec une distribution de balles et de volants auprès des clubs de tennis, tennis de table et badminton du territoire vauclusien.

Une action qui rentre dans le cadre de l’offre départementale et qui apporte une plus-value matérielle très importante pour les associations sportives concernées. Un acte significatif en cette année de jeux olympiques qui se dérouleront à Paris.

Une aide financière pour un apport essentiel !

En termes de chiffres, c’est plus de 1 200 volants et près de 7 000 balles (6 950 pour être précis) qui ont été distribués aux 102 clubs de sports de raquette vauclusiens. Le tout pour un coût total de 11 650€. « Grâce à cette opération, qui a lieu six mois avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département agit activement en faveur de l’accès à la pratique sportive, en offrant aux clubs les moyens d’accueillir les licenciés dans de bonnes conditions », a déclaré Christelle Jablonski-Castanier, vice-présidente du Département chargée des Sports, de la Vie associative et des Collèges, présente pour l’occasion.

Cette manifestation a été également l’occasion pour les agents départementaux d’échanger avec les sportifs et membres des associations sportives. La distribution de ce matériel apparait comme nécessaire voire essentiel face à la multiplication du nombre d’adhérents dans les sports de raquette, à commencer par le tennis.

La Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a dépassé la barre des 100 000 licenciés, une première. Un regain d’intérêt qui peut également s’expliquer par la montée en puissance de la pratique du padel qui a généré une nouvelle dynamique autour des sports de raquette. Ce surplus matériel devrait permettre aux 102 clubs et associations d’accueillir leurs adhérents dans de meilleures conditions, renforcer la qualité des entrainements et une recrudescence du nombre de pratiquants.   

https://www.echodumardi.com/actualite/le-departement-de-vaucluse-sengage-pour-les-sports-de-raquette-sur-son-territoire/   1/1