BPI France a rendu public la liste des 55 clubs sportifs qui constitueront la communauté des ‘Meneurs’ pour la saison 2021-2022. Le club de basket USAP Avignon Le Pontet est fier d’en faire partie.
« Notre partenariat avec BPI France est fondamental en termes de reconnaissance et de représentativité sur le territoire. Il est de notre devoir de travailler pour ce beau projet mis en place : le développement et la création d’organisations innovantes sur notre territoire. Nous travaillons avec les agences de BPI France localement en termes d’emplois et de créations d’entreprises car le sport est un vecteur important pour de telles initiatives », réagit le club.
La sélection s’est conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales, en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal ou l’innovation. Le club s’est ainsi distingué aux yeux de BPI France pour qui il s’agit « d’un formidable club avec des valeurs humaines et une énergie très forte sur son territoire. Un club mené par un incroyable président à multiples casquettes, journaliste, présentateur, entrepreneur, Patrick Chêne. »
La communauté des ‘meneurs’
Depuis 2013, BPI France soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. ‘Les meneurs’, c’est un partenariat inédit en France dans lequel BPI France fait le pari de s’allier au service du développement des territoires, de l’innovation et de la jeunesse. La communauté favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique.
L.M