Site icon

L’application mobile Carte Vitale désormais accessible en Vaucluse

Partager cet article

Les Vauclusiens bénéficient désormais de la version dématérialisée de la carte vitale, via une application sur leur smartphone, notamment les adhérents de la MSA Alpes-Vaucluse, qui couvre les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et du Vaucluse.

Créée en 1998, la carte vitale, qui est parfaitement intégrée dans les parcours et les pratiques de soins des assurés et des professionnels de santé, se met au numérique avec une version dématérialisée. Jusqu’à il y a quelques semaines, l’application Carte Vitale pour smarphones était expérimentée dans une vingtaine de départements français. À présent, les Vauclusiens y ont accès, notamment les adhérents de la MSA Alpes-Vaucluse. Le développement de l’application sur tout le territoire français se fera progressivement jusqu’en 2025.

Ainsi, pour pouvoir télécharger l’application Carte Vitale, disponible sur Android et iOS, il faut avoir une carte vitale valide, avoir plus de 16 ans et être rattaché à la MSA Alpes-Vaucluse. Gratuite, pratique et facile d’accès, cette application permet d’avoir sa carte vitale toujours sur soi, et toujours à jour. À chaque utilisation, l’application permet d’accéder au suivi des dépenses de soins réalisées. Les reçus peuvent être téléchargés sur l’application jusqu’à sept jours après la consultation.

Quitter la version mobile