Site icon

La Ville de Cavaillon soutient le coureur de BMX Sylvain André aux JO

Copyright : @sylvainandrebmx sur Instagram

Partager cet article

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont enfin débuté et battent leur plein depuis plusieurs jours. La France a déjà huit médailles à son compteur, dont trois d’or, trois d’argent, et deux de bronze (le lundi 29 juillet à 10h).

Si les Français ont su se montrer performant jusqu’à présent, ils ne comptent pas s’arrêter là. Sur les 571 athlètes français, 63 viennent de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et 7 du département de Vaucluse. Parmi ces derniers, il y a notamment le coureur de BMX Sylvain André, licencié à Cavaillon, champion du monde de BMX 2018 et vainqueur de la coupe du Monde en 2017 et 2022. Il participera, au sein de l’équipe de France, à l’épreuve de BMX Racing ce jeudi 1ᵉʳ août.

Le Cavaillonnais et le reste de l’équipe française disputeront les quarts de finales qui se feront en trois séries à partir de 20h. Les demi-finales et la finale, quant à elles, auront lieu le lendemain, également à partir de 20h. Ce jeudi 1ᵉʳ août, la Ville de Cavaillon mettra en place une ‘fan zone’ et diffusera sur écran géant les quarts de finale sous la verrière de l’Hôtel de ville. L’occasion de se réunir autour du programme fédérateur qu’est le sport et de soutenir l’équipe de France de BMX.

Quitter la version mobile