Site icon

La vigne intercommunale de la Cove taillée par les élèves du campus Provence-Ventoux

Toute au long de l'année, les élèves du campus Provence-Ventoux s'exercent sur la vigne intercommunale, que ce soit au moment de la taille comme à celui des vendanges.

Partager cet article

Installés dans l’enceinte de l’Hôtel de communauté de la Cove, les 300 pieds de la vigne intercommunale viennent d’être taillés par les élèves du campus Provence-Ventoux à Carpentras.

Plantés en 2004, les 300 pieds de vigne de la Cove produisent entre 400 et 500 kg de raisin et 300 à 400 litres de vin par an. La taille de la vigne se fait généralement entre les mois de février et mars. L’occasion pour les élèves du campus Provence-Ventoux de mettre leurs connaissances en pratique en participant à cette taille sur la vigne intercommunale, comme ils le font lors des vendanges.

Les élèves ne sont pas les seuls à avoir mis la main à la pâte puisque la présidente de la Cove Jacqueline Bouyac était également présente ainsi que les élus de la Cove, le conseiller communautaire délégué à l’Agriculture et au développement rural et maire de Flassan Michel Jouve, le proviseur du campus Provence Ventoux, le directeur du campus Provence-Ventoux Hassan Samr, le directeur du Pôle santé de Carpentras et le commandant de gendarmerie.

V.A.

Quitter la version mobile