Installés dans l’enceinte de l’Hôtel de communauté de la Cove, les 300 pieds de la vigne intercommunale viennent d’être taillés par les élèves du campus Provence-Ventoux à Carpentras.
Plantés en 2004, les 300 pieds de vigne de la Cove produisent entre 400 et 500 kg de raisin et 300 à 400 litres de vin par an. La taille de la vigne se fait généralement entre les mois de février et mars. L’occasion pour les élèves du campus Provence-Ventoux de mettre leurs connaissances en pratique en participant à cette taille sur la vigne intercommunale, comme ils le font lors des vendanges.
Les élèves ne sont pas les seuls à avoir mis la main à la pâte puisque la présidente de la Cove Jacqueline Bouyac était également présente ainsi que les élus de la Cove, le conseiller communautaire délégué à l’Agriculture et au développement rural et maire de Flassan Michel Jouve, le proviseur du campus Provence Ventoux, le directeur du campus Provence-Ventoux Hassan Samr, le directeur du Pôle santé de Carpentras et le commandant de gendarmerie.
V.A.