22 novembre 2024 | La start-up avignonnaise Millionroads à Las Vegas

Ecrit par Laurent Garcia le 5 janvier 2022

La start-up avignonnaise Millionroads à Las Vegas

C’est aujourd’hui que débute à Las Vegas, l’édition 2022 du CES (Consumer electronic show). A cette occasion, la start-up avignonnaise Millionroads figure parmi les 15 entreprises de la région présentes bénéficiant du soutien de Rising Sud, l’agence de développement économique du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de cet événement constituant le plus grand salon de l’innovation mondiale.
Si la précédente édition avait été annulée, cette 54e édition à bel est bien lieu jusqu’au 8 janvier prochain même si le nombre des exposants est moins importants cette année (1 200 exposants contre 4 400 en 2019 pour plus 175 000 visiteurs). Pour autant, et malgré l’absence des poids-lourds comme Google, Amazon et autre Facebook, le CES reste le rendez-vous planétaire incontournable de la tech. Un salon où, avec plus de 130 exposants, la France est la deuxième nation la plus représentée après les Etats-Unis durant cette manifestation créée en 1967.

GPS de l’orientation scolaire et professionnelle
Pour Millionroads, société fondée en 2015 dans la cité des papes par Benoît Bonte, le CES constitue une vitrine formidable pour son expertise en matière de ‘data intelligence’, spécialisée dans la collecte et l’analyse des données sur les parcours de formation et les trajectoires professionnelles des individus.
Millionroads, qui a mené avec succès une levée de fonds de 1,5M€ au printemps dernier afin d’accélérer son déploiement technologique et commercial auprès des acteurs de l’enseignement supérieur et professionnel et des organismes de formation, a créé en partenariat avec l’Etudiant ‘Myroad’ : une solution numérique cartographiant des millions de trajectoires scolaires et professionnelles et permet aux utilisateurs de construire leurs propres parcours d’orientation.
Conçue grâce à la puissance de la data et de l’IA, ce ‘GPS de l’orientation scolaire et professionnelle’ se présente sous la forme d’une carte interactive et intelligente adoptée par plus de 50 000 utilisateurs depuis le lancement de l’application.
« Myroad propose d’explorer de manière ludique des aventures académiques et professionnelles qui sont autant d’explorations possibles de métiers et de formations, explique Rising Sud. L’objectif est de donner l’opportunité aux bénéficiaires en formation, en activité ou en recherche d’emploi de clarifier les choix qui s’offrent à eux et d’appréhender leur propre trajectoire le plus librement et sereinement possible. Myroad peut être enrichie à façon et éditorialisée afin de proposer une expérience personnalisée, territorialisée et exhaustive aux publics. L’interface a été conçue dans une logique mobile first, et Myroad s’utilise sur tablette, ordinateur et smartphone afin de correspondre aux usages numériques des publics. »
A noter que l’arlésien, Skincasts, spécialiste en modélisation, simulation et impression 3D dans le domaine de la santé (notamment les orthèses) est également présent à ce salon grâce à Rising Sud.

En amont du salon mondial de l’innovation du CES à Las Vegas, Bernard Kleynhoff, conseiller régional, président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export et attractivité, et président de Rising Sud, a accueilli la délégation de la Région Sud de la 54e édition du CES Las Vegas, à l’Hôtel de Région. © Jean-Pierre Garufi

https://www.echodumardi.com/actualite/la-start-up-avignonnaise-millionroads-a-las-vegas/   1/1