25 novembre 2024 | La SPA vauclusienne prépare la rentrée de ses pensionnaires

Ecrit par Vanessa Arnal le 27 août 2024

La SPA vauclusienne prépare la rentrée de ses pensionnaires

Ce samedi 31 août, la SPA vauclusienne vous donne rendez-vous au refuge du Petit Pigeolet à L’Isle-sur-la-Sorgue pour y rencontrer tous ses pensionnaires à l’occasion de la Fête Champêtre.

Chaque année, les associations de protection des animaux redoutent la période estivale. L’année dernière, plus de 16 000 animaux de compagnie ont été abandonnés seulement entre le 1ᵉʳ mai et le 31 août, d’après la Société de protection des animaux (SPA). La SPA vauclusienne, située à L’Isle-sur-la-Sorgue, n’y échappe pas.

Après un été difficile, la SPA vauclusienne prépare sa rentrée et celle de ses pensionnaires qui attendent impatiemment une nouvelle famille aimante qui saura répondre à leurs besoins. L’association organise donc une Fête Champêtre ce samedi 31 août qui mettra à l’honneur tous les animaux, qu’ils soient petits, grands, jeunes, âgés, ou encore poilus.

Plusieurs animations sont prévues tout au long de la journée au refuge du Petit Pigeolet comme un vide-grenier et une vente d’objets divers et de t-shirts dans le cadre du projet ‘Pestouille’ qui prévoit le réaménagement de la plus grande chatterie du refuge. Il sera également possible de faire une visite des animaux de ferme à 11h et à 15h, sur réservation au 04 90 38 07 89. Une buvette et des pâtisseries seront proposées aux visiteurs. Tous les fonds récoltés lors de cette journée seront au profit des pensionnaires.

L’association rappelle que, pour toute adoption, il faut être muni du Certificat d’engagement et de connaissances daté et validé au moins sept jours à l’avance. Il est aussi possible de remplir le document au refuge. Il faudra dans de cas-là attendre sept jours avant de repartir avec l’un des pensionnaires.

Samedi 31 août. De 10h à 17h. Refuge du Petit Pigeolet. 170 Chemin du Pigeolet. Isle-sur-la-Sorgue.

https://www.echodumardi.com/actualite/la-spa-vauclusienne-prepare-la-rentree-de-ses-pensionnaires/   1/1