La Poste renforce sa présence territoriale et ses services à la population en rouvrant, à partir de mardi 14 avril, 19 bureaux supplémentaires en Vaucluse sur les 16 déjà ouverts et 23 dans les Bouches-du-Rhône en plus des 42. Au total, 35 bureaux de La Poste seront ouverts en Vaucluse et 65 dans les Bouches-du-Rhône. Près de 800 postiers seront ainsi mobilisés dans des conditions de sécurité maîtrisées.
Les services essentiels
Les services essentiels priorisés sont le retrait et le dépôt d’espèces au guichet et aux automates ainsi que les dépôts de chèque sur automates et urnes et la remise de fonds commandés par la DGFIP (Direction générale des Finances publiques).
Les services étendus
Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :
les instances courrier (Lettres recommandées), colis et chronopost, affranchissement et dépôt de colis et chronopost, paiement des factures Eficash (encaissement de factures en espèces), dépôt de chèques au guichet pour les professionnels et la vente de kits prépayés La Poste mobile.
Est-ce vraiment nécessaire ?
Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
116 distributeurs de billets en Provence
Près de 116 distributeurs de billets sont aujourd’hui en fonction dans les bureaux de poste ouverts en région Provence. 30 supplémentaires le seront d’ici à fin avril. Alors qu’elle accueille 1,5 million de clients allocataires des prestations sociales, La Poste annonce un nouveau dispositif renforcé de sa présence territoriale avec pour objectif 10 000 points de contacts postaux ouverts d’ici la fin du mois.