22 novembre 2024 | La gendarmerie de Bollène recherche les victimes d’une escroquerie 

Ecrit par Echo du Mardi le 18 juin 2024

La gendarmerie de Bollène recherche les victimes d’une escroquerie 

Suite aux interpellations de plusieurs ressortissants irlandais abordant les automobilistes, la gendarmerie nationale de Vaucluse alerte sur une série d’escroquerie et lance un appel à témoin.

Les gendarmes de Bollène viennent de procéder aux interpellations de plusieurs ressortissants irlandais suspectés de commettre des escroqueries dans la région, voire sur le territoire national.

Les escrocs opèrent de manière à ce que des automobilistes (aire de repos, sorties d’autoroute, bord de route) leur viennent en aide en faisant croire à une panne d’essence ou un autre mobile… Ces derniers indiquent alors ne plus avoir d’argent liquide pour se rendre chez eux en Irlande.

« Ils demandent alors à leur victime de retirer une forte somme d’argent et en remboursement ils procèdent à un virement bancaire, explique la gendarmerie de Vaucluse. Ce virement est fait devant la victime mais avec une application fictive. Ensuite, les protagonistes suivent la victime au distributeur de billets et se font remettre la somme. Mais plusieurs heures, voire quelques jours plus tard, la victime s’aperçoit que le virement n’a jamais été réalisé et comprend qu’elle a été victime d’une escroquerie… »

La gendarmerie nationale lance donc un appel à témoins pour retrouver les témoins et les victimes de l’escroquerie ou de sa tentative, en vue de compléter les investigations utiles pour confondre les auteurs…

Brigade de gendarmerie de Bollène : 04 90 30 10 28

Rosalie Ricard-stagiaire

https://www.echodumardi.com/actualite/la-gendarmerie-de-bollene-recherche-les-victimes-dune-escroquerie/   1/1