Prévue initialement du 16 au 18 avril prochain, la 98e foire d’Avignon vient d’être annulée.
« Dans un contexte sanitaire toujours incertain et dans un évident souci de préservation de la santé de tous, participants et visiteurs, il s’avère actuellement impossible d’assurer l’organisation de l’édition 2021 de la foire dans des conditions optimales », regrette Avignon tourisme en charge de la tenue de cette manifestation qui se déroule chaque printemps au parc des expositions situé dans la zone d’Agroparc.
« Avignon tourisme espère pouvoir vous accueillir à nouveau cet événement en 2022 pour une nouvelle édition, autour d’un nouveau concept sur lequel les équipes sont d’ores et déjà en train de réfléchir activement », annoncent les organisateurs.
16 000 visiteurs en 2019
La dernière édition de la foire d’Avignon c’est donc tenue en 2019. A cette occasion, elle avait accueilli 16 000 personnes venus découvrir près de 200 exposants et assister aux différentes animations proposées dans les 7 halls du parc. Une fréquentation en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente.
Depuis 2013, l’événement organisé par Avignon Tourisme est proposé dans un format plus resserré (4 jours contre une semaine auparavant) et son accès est devenu désormais gratuit.