Site icon

La Caf aide les familles à partir en vacances

DR

Partager cet article

Plus que quelques jours avant la fin des vacances de printemps pour la zone B. Si certaines familles en ont profité pour se payer des vacances, toutes ne sont pas en mesure de le faire d’un point de vue financier. Comme chaque année, la Caisse d’allocations familiales (Caf) de Vaucluse propose une aide pour les familles qui ne partent pas ou peu en vacances.

La Caf propose à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières des séjours soit en famille, soit en colos pour les enfants, dans des centres de vacances labellisés VACAF ou par la Caf. Pour y avoir le droit, il faut être bénéficiaire au minimum d’une prestation familiale telle que les allocations familiales, le complément du mode de garde, ou encore la prestation partagée d’éducation de l’enfant.

Les familles concernées n’ont pas de démarches à réaliser auprès de la Caf. Elles ont reçu en février directement l’information sur leurs droits et peuvent ensuite choisir parmi les options proposées qui déduiront directement leur aide du coût du séjour. Chaque début d’année, la Caf informe les familles qui remplissent les conditions par mail ou courrier, avec la durée du séjour, le pourcentage de l’aide, le montant maximum, etc. Les droits dépendent également du niveau de ressources, de la composition de la famille et de l’âge des enfants.

Où demander de l’aide pour les démarches ?

Pour entamer les démarches, il est possible d’être accompagné dans un Relais Vacances prévu pour informer, conseiller et aider à élaborer un budget vacances pour les allocataires :

V.A.

Quitter la version mobile