Les 500 bénévoles de la Banque alimentaire de Vaucluse (BA 84) viennent de récolter 107 tonnes de produits à l’occasion de sa dernière opération de collecte menée dans les magasins du département, les 27, 28 et 29 novembre. De quoi permettre de confectionner l’équivalent de 215 000 repas redistribués aux personnes que la BA 84 accompagne par le biais de ses 70 associations partenaires dans le département.
« Les Vauclusiens ont eu du cœur malgré la crise »
« Merci aux Vauclusiens qui ont donné 4 tonnes de plus que l’an dernier malgré la crise, explique Annie Paly, présidente de la BA 84.C’est dans les moments difficiles que l’on voit la grandeur des âmes. La capacité de mobilisation de nos équipes dans les magasins, sur la route dans les camions et dans nos entrepôts en sont la meilleure démonstration. Nous sommes heureux de ce résultat pour tous les bénéficiaires de l’aide alimentaire dans le département. Un grand merci à nos salariés, à tous les bénévoles et associations (Associations partenaires de la BA, Collectivités Locales, Clubs Services, Résidences Maisons Services, Crédit Agricole, Unicités, Réserve civique…) qui ont mouillé la chemise. Merci également aux médias qui ont largement relayé notre appel aux dons. »
« Ce résultat très encourageant ne suffira cependant pas à répondre à une augmentation croissante de la demande d’aide alimentaire », poursuit la présidente. En effet, ces 107 tonnes de produits collectés (huile, conserves de légumes et plats préparés, thon, sardines, confiture, sucre, petits pots bébé ainsi que des produits d’hygiène) ne représentent que 10% des ressources annuelles de la Banque Alimentaire de Vaucluse.