Les Halles sportives Génicoud viennent d’être retenues pour accueillir les délégations qui souhaiteraient venir s’y entraîner en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Seule ville du Vaucluse à avoir été retenue et labellisée ‘Terre de Jeux 2024’, Avignon va pouvoir accueillir les gymnastes souhaitant s’entraîner en vue des prochains Jeux Olympiques programmés en 2024 à Paris. Le Comité Olympique « Paris 2024 » s’est basé sur la qualité technique de l’infrastructure sportive, son niveau d’équipement, sa superficie, la proximité et la qualité des accès et des services médicaux mais également sur l’attractivité de la ville ou encore la qualité de l’offre d’hébergement proposée.
« C’est une immense fierté et satisfaction qui souligne, s’il le fallait, que nous avons eu raison d’investir près de huit millions d’euros pour la rénovation et restructuration de cet équipement. Un gymnase exemplaire qui va permettre de faire rayonner la ville bien au-delà des frontières du Vaucluse et de la France » a déclaré la maire d’Avignon Cécile Helle en apprenant la nouvelle. Les Halles Sportives Génicoud figureront ainsi dans le catalogue des centres de préparation proposé aux délégations internationales dès le début de l’année prochaine.