Quelques jours seulement après la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Vauclusien Romain Mahieu, fraîchement médaillé de bronze de BMX lors de l’épreuve du 2 août, était de retour sur son département, ce jeudi 15 août. Entre un bain de foule dans son club de Sarrians et une conférence de presse au Confidentiel, le pilote a pu mesurer sa côte de popularité grandissante et présenter son « graal » bronzé obtenu à la capitale.
Le retour du roi. Ce jeudi 15 août 2024, Romain Mahieu, champion du monde de BMX 2023 et surtout très récent médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 était de retour chez lui, sur son territoire, sur le Vaucluse après avoir illuminé la « ville lumière » de son talent. Le licencié du club de Sarrians est venu profiter d’un bain de foule de 200 personnes venu en masse au sein de son lieu d’entrainement pour partager un moment avec le cycliste.
Très attaché à son département d’adoption, Romain Mahieu a pris le temps de signer tous les autographes demandés et de prendre un maximum de photos avec le public vauclusien. Un grand moment de partage un avec ses fans (petits et grands) qui se sont déplacés pour admirer la médaille de bronze qui n’a pas quitté le cou du sportif de 29 ans. Sous les yeux du président du BMX de Sarrians, Stéphane Garcia, Romain Mahieu a pu mesurer l’engouement suscité par les Jeux Olympiques de Paris et la fierté générée par son parcours.
« J’avais hâte de rentrer à la maison »
Le médaillé olympique a ensuite poursuivi sa tournée médiatique et de célébrations au bar-hôtel le Confidentiel, à Sorgues, près d’Auchan le Pontet. Accompagné de son président de club et de la présidente de la CoVe, Jacqueline Bouyac et de la vice-présidente du Département de Vaucluse, Christelle Jablonski-Castanier, Romain Mahieu a prononcé quelques mots lors d’une mini conférence de presse dans les jardins du restaurant « j’avais envie de profiter à fond de ces jeux, de la cérémonie d’ouverture à la cérémonie de clôture, j’ai apprécié chaque seconde. J’étais rentré de Tokyo sans médailles donc aujourd’hui je suis heureux que mon travail depuis 4 ans a porté ses fruits, c’est une fierté de partager ce moment et de ramener la médaille aux personnes qui m’ont accompagné dans ce parcours, j’ai les meilleures conditions et les meilleures infrastructures ici, dans mon club de Sarrians ».
« J’avais hâte de rentrer à la maison, de me reposer, de profiter de tout l’amour que je reçois, c’est génial. La suite ? souffler, un peu de vacances, un peu de repos mais j’attends le nouveau calendrier pour me fixer mes futurs objectifs. À long terme c’est bien évidemment les J.O de Los Angeles en 2028 que je préparerai comme ces Jeux à Sarrians avec l’objectif d’aller chercher une nouvelle médaille ».