Le club Rotary de l’Isle-sur-la-Sorgue/Portes du Luberon vient de procéder à la distribution de 90 colis de Noël que l’association a remis aux plus démunis de la commune à l’occasion des fêtes de fin d’année.
La mobilisation des membres du club a permis la confection de 90 colis composés d’un pull over, d’une veste polaire ou de gants et d’un bonnet, ainsi que de chocolats et de gâteaux secs. Les colis seront distribués par l’association Job Appart’ dont la vocation humanitaire et sociale consiste à accompagner des personnes marginalisées pour obtenir et conserver un logement afin de faciliter leur réinsertion professionnelle.
Cette association, présidée depuis sa création en 1996 par le docteur Jean-Louis Andreani, s’implique à l’Isle-sur-la-Sorgue dans l’accompagnement médical, sanitaire et social. Ces colis de Noël sont composés d’un pull-over, d’une veste polaire ou de gants et d’un bonnet, ainsi que de chocolats et de gâteaux secs. Pour le Rotary de l’Isle-sur-la-Sorgue/Portes du Luberon, cette action fait suite à sa participation à la collecte de la Banque alimentaire qui a permis de récolter près de 2,7 tonnes de produits alimentaires le 28 novembre dernier.
Créé en 2011 à l’Isle-sur-la-Sorgue, ce club est aujourd’hui présidé par Yvon Patissier. Il fait partie des nombreux clubs de cette association caritative ayant vu le jour à Chicago en 1905. Le Rotary réunit dans le monde plus d’un million d’adhérents qui se rassemblent au service de l’intérêt général en organisant des manifestations dont les gains financent des actions humanitaires ou sociales.