Par solidarité envers le personnel soignant, le Groupement des artisans boulangers pâtissiers du Vaucluse a procédé ce vendredi 13 novembre à une distribution gratuite de 1 000 croissants à l’Hôpital Henri Duffaut d’Avignon.
« C’est une action que nous avions déjà mené au mois de mars et nous avions à cœur de la réitérer, explique Thierry Despeisse, président du Groupement des artisans boulangers pâtissiers du Vaucluse. La situation sanitaire actuelle dans le département étant bien pire qu’au printemps dernier, il nous est apparu comme une évidence de pouvoir soutenir à notre façon le personnel qui se retrouve en première ligne pour soigner les malades. »
Une initiative solidaire pour laquelle 20 jeunes du Centre de formation des apprentis d’Avignon ont contribué aux côtés d’artisans boulangers. Jean-Philippe Dupré (Avignon), David Poirmeur (Avignon), ainsi que les boulangeries Kandoussi (Avignon), Asou (Morières-Lès-Avignon) et Portigliatti (Sorgues) se sont donc attelés à la préparation de 1 000 croissants à destination du personnel soignant de l’Hôpital Henri Duffaut d’Avignon, qui s’est montré très touché par ce geste de solidarité lors de la distribution.