7 janvier 2025 | Orange Vélodrome : 5 clubs vauclusiens sensibilisés au handisport et au cyberharcèlement

Ecrit par Rayan Allaf le 16 mai 2024

Orange Vélodrome : 5 clubs vauclusiens sensibilisés au handisport et au cyberharcèlement

Le mercredi 15 mai 2024, le groupe Orange a réunit plus de 300 jeunes de la région PACA à l’Orange Vélodrome dans le cadre de son évènement « Good connections » dont l’objectif était de sensibiliser 2.000 jeunes partout sur le territoire français aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport. A cette occasion, cinq clubs vauclusiens ont pu participer aux différentes activités proposées tout au long de la journée.

En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, les évènements de sensibilisations sportifs continuent de fleurir un peu partout sur le territoire national afin de faire adopter les bonnes habitudes et pratiques aux plus jeunes. C’est dans cet esprit que le groupe Orange a organisé l’évènement « Good Connections » le mercredi 15 mai 2024 à l’Orange Vélodrome, à Marseille. L’idée était de réunir 12 clubs ou associations sportives de la région PACA avec leurs plus jeunes adhérents autour de trois ateliers ludiques et sportifs afin de les sensibiliser au cyberharcèlement et à la découverte de l’handisport.

5 clubs vauclusiens présents

Ces trois ateliers avaient chacun un rôle prédéfini. Le premier était un atelier de sensibilisation au cyberharcèlement et à l’enseignement des bonnes pratiques du numérique dans le milieu sportif. Le second était une exploration des pratiques handivalide avec une activité de volleyball assis ainsi que football/basketball et rugby en fauteuil avec l’idée de mettre les jeunes valides dans une situation d’handisport. Le dernier atelier s’est articulé sous la forme d’un quizz d’appropriation sur le cyberharcèlement et le handicap qui a donné lieu à un temps de questions et d’échanges autour de ces problématiques avec des ambassadeurs de la team Orange.

Parmi les 12 clubs et associations sportives présentes en ce mercredi 15 mai ensoleillé, 5 étaient issues du département du Vaucluse. On compte notamment le FC Carpentras, le Ventoux Sud FC Mazan Bédoin, Les minots du Vasio, le SO Velleronnais et le Sporting Couthézon Jonquières. Les jeunes vauclusiens ont ainsi pu profiter de cette journée dans un lieu sportif mythique et partager avec l’ensemble des acteurs présents les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques que sont l’excellence, le respect et l’amitié, et celles du sport paralympique, de courage, détermination, inspiration et égalité, où la parité fille/garçon, la diversité, l’inclusion sont célébrées et où le sport devient une puissante expression d’unité et de solidarité.

Lillia et Luca du FC Carpentras. ©DR/Orange

https://www.echodumardi.com/actualite/good-connections-5-clubs-vauclusiens-sensibilises-au-handisport-et-au-cyberharcelement-a-lorange-velodrome/   1/1