Dès le lundi 6 janvier, dans le cadre de la fusion des services de France 3 Régions et de France Bleu, France Bleu devient ‘ici’ et ses 44 radios locales changent, elles aussi, de nom. « Ce n’est pas tous les jours qu’un média se transforme… Et un média qui se transforme, c’est un média qui vit avec son temps », a annoncé le réseau de radios locales.
À partir du 6 janvier à 5h du matin, France Bleu Vaucluse deviendra ici Vaucluse, tout comme les 43 autres radios locales. Ce changement de nom marque une transformation ambitieuse que le réseau de radios a entamée en 2022 visant à renforcer l’engagement de la radio publique vers son offre de proximité et d’information locale.
Depuis 2019, 37 matinales communes ‘ici matin’ ont été lancées et, depuis avril 2022, la plateforme ‘ici ‘ existe et se classe première marque Radio/TV avec près de 12,4M de visiteurs par mois.
Pourquoi ‘ici’ ? Ici, c’est la promesse d’un média 360, disponible à la radio, à la télévision et sur le web. C’est aussi une marque, ainsi qu’un symbole fort qui met en lumière la proximité. Les 44 radios locales, dont ici Vaucluse, proposeront davantage de contenus sur l’actualité locale, davantage de bons plans, de conseils pratiques ou de services et davantage de contenus numériques.