22 novembre 2024 | Football : médaille d’argent pour le vauclusien Joris Chotard et les bleus aux Jeux Olympiques 

Ecrit par Rayan Allaf le 9 août 2024

Football : médaille d’argent pour le vauclusien Joris Chotard et les bleus aux Jeux Olympiques 

L’Équipe de France de football a obtenu la médaille d’argent après sa défaite (5-3) contre l’Espagne ce vendredi 9 août 2024 au Parc des Princes. Titulaire, l’orangeois Joris Chotard ajoute une médaille au tableau des médailles obtenues par les vauclusiens. 

Une défaite au goût amer. Ce vendredi 9 août 2024, l’Équipe de France de football emmené par son sélectionneur Thierry Henry s’est incliné face à la « Roja » de Santiago Daena au Parc des Princes en finale de la compétition de football des Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent à Paris. Titulaire, le milieu de terrain du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club), Joris Chotard, natif de la ville d’Orange a donc obtenu une médaille d’argent qui aura du mal à contenter le vauclusien qui visait l’or sur cette compétition. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les « bleus » qui avait ouvert le score à la 11ème minute par l’intermédiaire d’Enzo Millot qui a célébré son but dans un stade (48.000 spectateurs) en fusion acquis bien évidemment à la cause des français. Idéalement lancés, les bleus se sont ensuite totalement effondrés en 10 min en encaissant deux buts du barcelonais Fermin Lopez (18 et 25ème minute) avant de voir Baena, le milieu offensif de Villareal, aggravait la marque sur coup-franc. 

La seconde mi-temps a vu les hommes de Thierry Henry poussaient jusqu’au bout avec plusieurs grosses occasions. Ils seront récompensés en revenant au score grâce à un but du monégasque Akliouche sur un coup franc de Michael Olise à la 80ème minute. 3-2, les bleus continuent de pousser plus que jamais dans les 10 dernières minutes et finissent par obtenir un penalty sur une faute commise sur Arnaud Kalimuendo et transformé par l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta (89ème minute).

 L’Équipe de France finit donc par obtenir les prolongations mais encaisse un but cruel de la part des Espagnols par l’intermédiaire de Camello à la 100ème minute qui vient tromper Guillaume Restes d’un lob subtil. Les hommes de Thierry Henry ont ensuite tout donné pour égaliser et aller arracher les tirs aux buts mais c’est finalement les ibériques qui ont sanctionné les Français au bout de l’effort en aggravant le score à la 118ème par l’intermédiaire encore une fois de Camello qui signe donc un doublé. Médaille d’argent pour la France et pour notre vauclusien Joris Chotard. 

https://www.echodumardi.com/actualite/football-medaille-dargent-pour-le-vauclusien-joris-chotard-et-les-bleus-aux-jeux-olympiques/   1/1