Comme chaque année au mois de novembre, le Département de Vaucluse procède à la fermeture de la RD974, qui mène au sommet du Mont Ventoux. À partir du lundi 13 novembre à 7h30, la route sera donc fermée à partir de la station du Mont Serein pour le versant Nord et du Chalet Reynard pour le versant Sud.
Il est possible que la route soit fermée plus tôt pour le versant Nord en fonction des conditions météorologiques, car il est plus fortement exposé aux intempéries hivernales. Ainsi, la route du versant Sud devrait rouvrir en avril 2024, et celle du versant Nord en mai 2024. Les stations du Mont Serein et du Chalet Reynard, quant à elles, restent accessibles aux véhicules.
Jusqu’à la réouverture de la RD974 au printemps prochain, tous les véhicules devront être équipés de chaînes antidérapantes ou de pneus spéciaux homologués et conformes à la législation en vigueur sur l’emploi des dispositions antidérapant et anti-patinant, s’ils circulent sur :
– la RD 974 côté Sud entre le lieu-dit ‘Saint-Estève’ à Bédoin et la barrière du lieu-dit ‘La Grave’
– la RD 974 côté Nord entre le lieu-dit ‘Le Groseau’ à Malaucène et la barrière du Mont Serein
– la RD 164, route de Sault au Chalet Reynard, entre le lieu-dit ‘La Reynarde’ à Aurel et le carrefour RD 164 / RD 974 à Bédoin
– la RD 164a desservant en impasse la station du Mont Serein