Site icon

Fédé BTP 84, Emmanuel Méli nommé Secrétaire-général

DR

Partager cet article

Emmanuel Meli, 41 ans, vient d’être nommé Secrétaire Général de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Vaucluse.

Après des études en Droit à l’Université d’Aix en Provence, puis à San Francisco, il a débuté sa carrière professionnelle à Chicago en cabinet d’avocats, avant de rejoindre la Fédération du BTP de Vaucluse en 2008.

Parcours
Il a occupé les fonctions de Responsable du Service Juridique, en charge de toutes les questions des adhérents en droit de la construction, droit du travail, fiscalité. Il a également conduit des projets sur la formation professionnelle et mené des actions de développement commercial.  Fort de cette expérience, il a toute la confiance du Président, Christian Pons, et des élus, pour mettre en œuvre la politique professionnelle de la Fédération en Vaucluse.

Le BTP en Vaucluse
Le BTP en Vaucluse ce sont 9 300 établissements employant 13 200 salariés, soit 10% des salariés tous secteurs confondus du territoire auxquels s’ajoutent 1 120 emplois à taux plein en intérim et au 1er trimestre 2021. Près de 1 200 jeunes ont été formés aux métiers de production en BTP dont 70% en apprentissage lors de l’année 2019. Lors des cinq dernières années 3 500 logements neufs ont été construits en Vaucluse. Les collectivités locales sont intervenues à hauteur de 339M€ en 2020. La commande publique y a pris part à hauteur de 66% tandis que les collectivités locales sont entrées en scène à 47% et à hauteur de 25% dans le bâtiment, y compris pour le logement social.La FBTP 84 représente 370 adhérents et 5 300 salariés dans le département. L’interprofessionnelle a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment et Travaux Publics et de défendre les intérêts collectifs de la Profession.
www.ffbatiment.frhttps://www.fntp.fr/www.btp84.ffbatiment.fr 3, rue Petite Fusterie à Avignon.
MH

Quitter la version mobile