Le réseau réseau d’entraide et d’accompagnement pour les dirigeants Evaleo soutient l’association Vision du monde. Un cocktail de bienfaisance est organisé le 16 septembre à Villeneuve-lès-Avignon, dédié aux entreprises locales. Objectif ? Récolter des fonds pour réhabiliter des centres de soins dans une zone rurale de la Bolivie (région de Camiri).
« Au-delà de la collecte de fonds, notre événement à pour objectif de rassembler des entreprises qui partagent des valeurs de réussite et de solidarité. Un moment, un lieu et des entrepreneur.e.s qui pourront profiter d’une soirée chaleureuse avec de nombreuses animations », explique Sandrine Jareno-Blanc, cofondatrice du réseau Evaleo.
« Si nous décidons de prendre un peu de recul pour voir réellement le monde qui nous entoure, il est facile de constater que ce que nous considérons comme un minimum, est un rêve pour des millions de personnes et d’enfants de nombreux pays. Au travers de cet engagement, notre souhait est de donner la possibilité à des dirigeants (et leurs équipes) de soutenir un projet associatif, sans empiéter sur la réussite de leur activité (bien au contraire) et de prendre conscience qu’en aidant les autres, c’est souvent nous-mêmes que nous aidons le plus. »
Pourquoi l’association Vision du monde ?
Le choix de l’association à soutenir a été très difficile, « nous avions retenu 3 associations qui œuvrent pour des causes qui nous tiennent à cœur.
De nombreux échanges avec chacune d’entres elles nous ont permis de détecter l’association avec laquelle nous étions les plus en phase, sur les valeurs comme sur notre approche du partenariat. Nous avons été aussi très vigilants sur l’utilisation des dons par l’association. »
Programme Camiri en Bolivie
« En Bolivie, on recense de forts taux de mortalité infantile et maternelle, et dans une proportion beaucoup plus prononcée dans la municipalité de Boyuibe. Le système de santé, les équipements et les infrastructures sont précaires. Il existe un unique hôpital et 6 postes de santé, en mesure de dispenser des soins ambulatoires. Le matériel de base est obsolète, la qualité de service est limitée voire insuffisante, au point que les femmes préfèrent dans la mesure du possible se rendre à Camiri à 60 kms de là pour les soins ou suivis prénataux ou de contrôle avec toutes les conséquences que cela induit. Il s’agit de la première cause de décès parmi les adolescentes de 15 à 19 ans. » Autant d’éléments, source de l’engagement du réseau Evaleo et de ses membres.
Réservations, cliquez ici. Plus d’informations sur le réseau Evaleo, cliquez ici.