Enedis lance une campagne pour le recrutement de 25 stagiaires sur 2022. 6 postes concernent le Vaucluse.
Objectif : déceler le plus tôt possible des candidats qui pourront être orientés vers les formations adéquates pour rejoindre ensuite l’entreprise sur de l’alternance, voire une embauche. En Vaucluse, les offres concernent les communes d’Avignon, Apt et Carpentras sur des postes de chargé de projets, technicien intervention polyvalents et technicien poste source. 7 autres postes sont basés sur les Alpes du Sud (départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence) et 11 sur les Bouches-du-Rhône.
Il s’agit d’une 1ère sur ce territoire pour Enedis qui souhaite dès à présent capter ses futurs talents. L’initiative est simple : déceler lors d’un stage les candidats de Terminales Bac pro Melec (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) ou MEI (Maintenance des équipements industriels) pour poursuive avec eux. Les suites : un BTS électrotechnique ou ATI (Assistance technique d’ingénieur) en alternance ou une mention complémentaire « Technicien en réseaux électriques » à l’ECIR (Ecole de la construction des infrastructures et réseaux) à Mallemort.
Chaque année, 1 200 alternants sont accueillis au niveau national, sur des niveaux allant du CAP au bac +5. Sur les départements des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes, Enedis a recruté cette année 60 nouveaux alternants dans les filières techniques et tertiaires. En 2022, Enedis Provence Alpes du Sud prévoit 40 postes en alternance et 50 embauches, en plus des offres de stage.
Pour consulter toutes les offres : www.enedis.fr/recrute
L.M.