Vous connaissez sans doute Emile Garcin propriétés, la marque de vente et de location d’immobilier de prestige. Plus de 200 biens d’exception : propriétés hors normes, châteaux, mas sont vendus chaque année à partir de 300 000€ jusqu’à plusieurs dizaines de M€.
Au début ? « Un homme, Emile Garcin, amoureux de la Provence où il s’est établi en famille qui se met à vendre, en autodidacte, les maisons qu’il aime, celles qui ont du caractère, avec de vieilles pierres, sur un coin de table à Saint-Rémy de Provence. Les constructions neuves à l’époque -nous sommes dans les années 1960, ne se faisaient pas ou très peu, il n’y avait pas encore d’ensembles immobiliers » se rappelle Emmanuel Garcin co-président du groupe Emile Garcin propriétés avec sa sœur Nathalie, également épaulés par leur frère Antoine.
Alors qu’Emile Garcin s’est éteint vendredi 24 juin, à l’âge de 83 ans, le groupe qu’il laisse en héritage possède le carnet d’adresses des personnalités les plus fortunées de la planète, soigneusement entretenu par une centaine de collaborateurs qui l’on tous connu et apprécié pour ses qualités humaines. Les obsèques auront lieu en l’église de Saint-Rémy-de-Provence vendredi 1er juillet à 11h.
Les agences
Les agences immobilières sont implantées à Paris et en province à Aix-en-Provence ; Alpilles et Avignon ; Biarritz-Cote basque ; Bordeaux ; Bretagne ; Cévennes-Languedoc ; Côte d’Azur ; Drôme et Ventoux ; Luberon ; Marseille et Littoral ; Megève ; Neuilly-sur-Seine ; Normandie ; Le Marais ; Paris Rive droite ; Paris Rive gauche ; Périgord ; Propriétés et châteaux ; Saint-Jean-de-Luz ; Saint-Tropez et Littoral ; Toulouse ; Uzès et Camargue et à l’international : en Suisse, en Belgique à Ixelles et au Maroc à Essaouira, Marrakech et Tanger.