Le préfet du Vaucluse, le directeur de la délégation départementale Agence régionale de santé Paca et la Croix Blanche sont allés dernièrement à la rencontre d’étudiants majeurs du campus de la CCI Vaucluse. L’occasion de distribuer des autotests, de sensibiliser sur la vaccination, mais également d’échanger avec des étudiants du BTS diététique et du Brevet préparateur en pharmacie mobilisés pendant la crise sanitaire.
A date du 2 juin, 200 000 personnes ont reçu une première injection du vaccin contre la covid-19, soit prés de 36% de la population. Depuis le 31 mai, le gouvernement ouvre la vaccination à l’ensemble de la population âgée de plus de 18 ans. En Vaucluse, cette ouverture s’accompagne d’une hausse de 40% des doses du vaccin Pfizer, soit 4 095 flacons disponibles. A compter du mercredi 2 juin, le grand centre de vaccination à vocation départementale situé à Avignon-Montfavet renforce son accueil, élargit ses horaires d’ouverture en soirée et ouvre également le dimanche pour un fonctionnement du lundi au dimanche de 8h30 à 20h. Désormais, les prise de rendez-vous dans ce centre se prennent uniquement en ligne sur les plateformes sante.fr ou maiia.fr. Pour toute demande de renseignement d’ordre général, les usagers peuvent contacter la plateforme nationale au 0 800 009 110.
D’autre part, deux centres de vaccination supplémentaires seront déployés dans le département : les centres de vaccination éphémère de Courthézon et de Camaret-sur-Aygues, ouvert lors du week-end de l’ascension, seront pérennisés (ouverture du centre de Courthézon à compter du 31 mai de 9h à 13h et 14h à 18h et celui de Camaret courant juin). Le département du Vaucluse compte donc désormais 21 centres de vaccination.
L.M.