Site icon

Deuil : les agences Pôle emploi Vaucluse seront fermées demain

L’agence Pôle emploi de Joly-Jean à Avignon / DR

Partager cet article

A la suite de l’agression mortelle dont a été victime l’une des collaboratrices de Pôle emploi ce matin à Valence, les agences de Pôle emploi seront toutes fermées au public demain vendredi 29 janvier en Vaucluse ainsi que partout en France.

« Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents, explique la direction régionale Pôle emploi Paca. En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir. »

Les services resteront accessibles à distance malgré tout

Malgré ce moment de deuil, les services de Pôle emploi resteront accessibles à distance et les conseillers seront disponibles pour accompagner les demandeurs d’emploi (par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique ‘Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence’, ou sur l’application mobile ‘Mon espace’, rubrique ‘Mon conseiller’) et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email) afin de répondre à leurs questions.

Le tireur présumé arrêté

Inconnu des services de police, un homme de 46 ans sans emploi domicilié sur Nancy a tué par balle vers 9h une conseillère Pôle emploi de 53 ans dans son agence de Valence avant de se rendre chez Faun Environnement, une entreprise située à Guilherand-Granges en Ardèche. Là, dans cette société où il avait été employé en tant qu’ingénieur jusqu’en 2010, il a blessé grièvement une femme de 51 ans. Cette dernière, DRH de cette entreprise leader européen des véhicules destinés à la collecte des ordures ménagères, décèdera peu après.

Sans emploi et originaire de Nancy, le tireur présumé sera ensuite arrêté par la police suite à une course-poursuite après être revenu sur Valence.

 

Quitter la version mobile