Site icon

Déchèteries du Grand Avignon, la collecte se fait sur rendez-vous

Crédit photo / Grand Avignon

Partager cet article

Les déchèteries vauclusiennes accueillent dorénavant tous les déchets des usagers sur rendez-vous, principe maintenu jusqu’à samedi 13 juin inclus et sans doute prolongé. La prise de rendez-vous se fait via la plateforme (www.rdv-decheterie.fr) afin de fluidifier la fréquentation et ainsi éviter les files d’attente. Le rendez-vous est proposé, au plus tôt, pour le lendemain, en fonction des disponibilités, si le créneau est indisponible, il est possible de se rendre dans une autre déchèterie du territoire. Les personnes rencontrant des difficultés ou privées de connexion internet peuvent joindre le standard téléphonique Direct Grand Avignon au 0800 71 84 84.

  

La plateforme www.rdv-decheterie.fr ?
En arrivant sur le site, commencez directement votre réservation en précisant si vous êtes un particulier ou professionnel, en renseignant votre code postal. Puis laissez-vous guider. Sélectionnez votre déchèterie. Précisez la quantité de déchets à évacuer. Sélectionner dans le calendrier la plage disponible qui vous convient. Confirmez votre inscription au service

Indiquez votre numéro de badge d’accès pour éviter tout contact. Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription.


Cinq déchèteries 
Avignon-Courtine : Chemin de Courtine ; Montfavet-Avignon : Avenue des Souspirous ;
Vedène : Avenue Vidier Maurice Marguerite ; Entraigues-sur-la-Sorgue : 800 avenue de Counoise, ZAC du Plan ; Velleron : Chemin de la Petite Bressy. Les déchèteries sont fermées les dimanches et les jours fériés.

Conditions d’accès

Le conducteur et les passagers restent confinés dans le véhicule et s’avancent jusqu’au gardien situé à l’entrée du site. Si le numéro de badge n’a pas été renseigné lors de la prise de rendez-vous, le conducteur ouvre sa fenêtre de quelques centimètres de manière à dicter le numéro affiché au dos de la carte d’accès à la déchèterie et son nom de famille, pour ensuite déposer ses déchets dans les caissons appropriés en respectant les consignes de tri.

Quitter la version mobile