A ce jour, près de 6 000 personnes ont été vaccinées dans le département de Vaucluse qui a reçu un peu plus de 9 700 doses de vaccin pour l’instant. Cette première dotation a permis de débuter la vaccination non seulement des professionnels de santé de plus de 50 ans ou à risque, des personnes résidant en Ehpad et des personnels de plus de 50 ans ou à risque, ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans dans les centres de vaccination, les personnes résident en résidence autonomie et les personnes présentant des pathologies à risque de complication (personnes dialysées, souffrant d’un cancer, etc.).
Taux d’incidence élevé
Par ailleurs, le taux d’incidence demeure très élevé en s’établissant à 284 pour 100 000 habitants. Dans le même temps, le taux de positivité augmente sensiblement en Vaucluse. Il passe de 8,5% en semaine 2 à 9,2% en semaine 3. C’est le plus fort de taux de positivité constaté parmi les départements de la région Paca. Les cas positifs se répartissent toujours sur tout le département.
Enfin, le nombre de personnes hospitalisées stagne sur un plateau haut : aujourd’hui, 329 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation et soins intensifs (des transferts réguliers sont réalisés vers d’autres départements), 213 en hospitalisation conventionnelle et 109 en soins de suite et réadaptation. Le pic du nombre de personnes hospitalisées pour Covid a eu lieu le 17 novembre, avec 526 personnes hospitalisées.
Au total, 690 décès sont à déplorer depuis le tout début de l’épidémie, dont 524 (+27) en hôpital et 166 (+24, données en cours de consolidation) en Ehpad. Cela représente 51 décès de plus en une seule semaine.