Site icon

Covid-19 : l’Europe voit le bout du tunnel

Partager cet article

Alors que la pandémie fait rage en Amérique latine, l’Europe voit désormais le bout du tunnel et espère bientôt un retour à la normale. Selon les données des agences de santé compilées par les analystes d’Our World in Data, le taux de positivité des tests de dépistage du Covid-19 est maintenant descendu sous la barre des 2 % dans la plupart des pays européens.

Comme le montre cette infographie publiée par Statista, la part est même inférieure à 1 % en Italie, Suisse, Allemagne et quelques autres pays d’Europe centrale et du Nord. Dans l’Hexagone, un peu plus de 2 % des tests se sont avérés positifs au cours de la période étudiée arrêtée au 9 juin, soit un taux similaire à celui mesuré au Royaume-Uni, Pays-Bas et Portugal. À l’inverse, c’est actuellement en Suède que la positivité des tests est la plus élevée avec près de 14 %.

Néanmoins, il est important de noter que la comparaison entre les pays est susceptible d’être affectée par des différences dans la façon dont les autorités rapportent les données de tests.

De Tristan Gaudiaut pour Statista

 

Quitter la version mobile