Après l’annulation de tous les évènements prévus par les Costes du Rhône et ses Baronnies depuis avril, la Commanderie appelle les Commandeurs, les Chevaliers et les Officiers à rester motivés et attentifs.
« Je leur demande de garder espoir dans un avenir proche qui nous permettra de nous rencontrer et de garder aussi le moral et la fierté de servir une juste cause : celle de la défense d’une appellation qui, depuis cinquante ans, n’a cessé de croître en notoriété et en diffusion dans le monde entier, et c’est ce que nous croyons, grâce aussi à l’activité de notre Commanderie et de ses Baronnies » détaille dans un communiqué, Patrick Galant, Grand Maître de la Commanderie des Costes du Rhône.
Force de représentation d’animation, de communication, de promotion et de maintien des traditions des vins des Côtes-du-Rhône ainsi que de la culture vigneronne et viticole, la Commanderie compte 11 Baronnies à travers le monde. Outre les Baronnies européennes (Liège, Gand, Montreux et Palatinat), la Commanderie des Costes du Rhône est ainsi aussi présente à Shanghai en Chine, Séoul en Corée du Sud, Québec, Drummondville et Montréal ainsi qu’à New-York et Philadelphie aux Etats-Unis.