Avec la mise en œuvre de ce nouveau confinement, l’Université d’Avignon prend de nouvelles mesures d’organisation sur le déroulement du semestre d’études.
Contrairement au premier confinement, l’Université d’Avignon reste ouverte mais assure la majorité des enseignements en distanciel. Ainsi, seront dispensés à distance les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD) ainsi que les unités d’enseignement d’ouverture (UEO). En revanche, les travaux pratiques (TP) et les évaluations seront maintenus en présentiel.
Les déplacements sont autorisés dans certaines situations sur attestation uniquement. C’est le cas pour les déplacements avec convocation sur le lieu d’organisation d’un examen ou d’un concours ainsi que pour la participation à des enseignements pratiques. S’il n’est pas exclu que des évaluations puissent être faites à distance, le principe reste le respect du programme initial des évaluations. Des informations plus précises sur le déroulement pratique des différents enseignements seront apportées aux étudiants par les responsables d’UFR ou de formation.
A noter que l’accès à la bibliothèque universitaire (prêt, restitution ou consultation) ou à des équipements informatiques sera possible sur rendez-vous uniquement. Quant au restaurant universitaire du Crous, il proposera de la restauration à emporter.
Toutes les informations seront régulièrement mises en ligne sur la page dédiée au Covid-19 du site de l’Université d’Avignon.