À compter d’aujourd’hui, le lundi 1er août, le Colonel Cédric Garence succède au Colonel Jean-Christophe Le Neindre en tant que commandant du groupement de gendarmerie départementale de Vaucluse.
Jusqu’alors commandant militaire de l’hôtel de Matignon, le Colonel Cédric Garence est désormais à la tête de 700 militaires d’active et près de 400 réservistes en Vaucluse. À savoir que la gendarmerie nationale assume la responsabilité de la sécurité publique sur 146 des 150 communes de Vaucluse, ce qui représente 82% de la superficie du département et 66% de la population vauclusienne.
Ce n’est pas la première fois que le Colonel Garence met les pieds en Vaucluse. « Je connais, pour avoir été 4 années commandant en second de la compagnie d’Orange, la qualité des hommes et des femmes qui servent dans ce département, explique-t-il dans sa lettre de présentation. J’ai pu appréhender, au niveau qui était le mien de 2007 à 2011, quelques-uns des enjeux de ce territoire complexe. » Le Varois d’origine prend donc ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui et succède au Colonel Jean-Christophe Le Neindre qui était en poste depuis juillet 2019.
V.A.