Le Groupe Domitys, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE et spécialisé dans les résidences pour seniors lance la 8ème édition du dispositif « Générations Part’âges » qui consiste à mettre à disposition un logement de leurs structures aux étudiants en échange de 15h/semaines passés avec des résidents séniors. Pour cette année 2024/2025, la résidence « L’Aubier de Tilia », située à Châteaurenard, participe à cette initiative.
Un jeune sur quatre vit en dessous du seuil de pauvreté en France avec moins de 100 euros par mois, une fois les différentes charges payées et 55% d’entre eux reconnaissent rencontrés des problèmes pour trouver un logement. Avec « Générations Part ‘âge », le Groupe Domitys vient apporter une première réponse à cet enjeu d’avenir majeur. Avec ce dispositif, le promoteur immobilier a trouvé une solution solidaire viable qui permet aux étudiants de se loger rapidement et gratuitement.
Pour pouvoir participer à ce programme et avoir accès à un logement de qualité, entièrement équipé, les bénéficiaires devront consacrer 15h de leur temps par semaine, selon leurs modalités et leurs emplois du temps et occuper la fonction d’Assistant animation aux cotés de l’animateur ou animatrice en poste au sein d’une des 34 résidences Domitys.
Le dispositif « Générations Part’âges » débarque à Châteaurenard
Un échange gagnant/gagnant qui débarque cette année pour la première fois au sein de la résidence services seniors « L’Aubier de Tilia » qui se trouve au 100 chemin des Tilleuls, à Châteaurenard.
En occupant la fonction d’assistant animation, l’étudiant peut profiter de l’ensemble des options de la résidence, ce qui inclue les espaces communs (salle de sport, piscine, salon multimédia…) et d’un logement 2 ou 3 pièces. Cet échange, mutuellement bénéfique offre aux étudiants une oreille attentive tandis que les résidents peuvent jouir d’un accompagnement et d’une compagnie supplémentaire.