Gilbert Marcelli, chef de file de la liste ‘Entreprendre avec vous’ ayant remporté les dernières élections de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) territoriale de Vaucluse, vient d’être élu président de l’organisme consulaire à l’issue de l’assemblée générale d’installation des membres titulaires qui s’est tenue hier soir au Campus de la CCI. Ce dernier a été élu à l’unanimité des 34 membres.
Outre le nouveau président, cette assemblée générale a également permis de désigner les membres du bureau qui sont :
- Catherine Panattoni, vice-présidente ‘Services’
- Dominique Damiano, vice-président ‘Commerce’
- Thierry Francou, trésorier
- Richard Hemin, trésorier adjoint
- Bruno Delorme, secrétaire,
- Nordine Saihi, secrétaire adjoint.
Par ailleurs 3 présidents de commissions ont aussi été nommés. Il s’agit de :
- Michel Raoult, commission de ‘Prévention des conflits d’intérêt’,
- François Granjon de Lepiney, commission des ‘Finances et des comptes’,
- Philippe Carles, commission ‘Consultative des marchés’.
En mode ‘projet’ pour faire avancer le territoire
« Nous allons détailler notre feuille de route en début d’année après avoir organisé les 19 et 20 janviers prochains un séminaire d’intégration pour l’ensemble des élus de la CCI afin de présenter le détail du fonctionnement de l’organisme consulaire », annonce Gilbert Marcelli.
Par ailleurs, il se félicite d’avoir été désigné à l’unanimité, puisqu’il a également obtenu le soutien des 2 membres de la liste concurrente ‘Inspiration commerce et industrie’ élu dans la catégorie ‘Services 1’.
« Nous avons toujours prêché l’union, rappelle le nouveau président de la CCI. Nous devons donc travailler ensemble, en nous appuyant sur les compétences des permanents qui ont réalisé un très bon travail durant cette période, pour faire avancer notre territoire. Nous nous engageons à faire un point régulier sur nos actions. Nous serons en mode ‘projet’ afin de mesurer notre niveau d’avancement. »