22 novembre 2024 | Cavaillon, Quand les archis visitent Focus

Ecrit par Mireille Hurlin le 24 mars 2022

Cavaillon, Quand les archis visitent Focus

Cécile Bardin, architecte d’intérieur installée aux Angles et présidente Sud-Est de l’Unaid a organisé une visite des ateliers de la manufacture des cheminées Focus avec une vingtaine de membres du syndicat professionnel. Tous ont également assisté à une formation technique sur les caractéristiques des cheminées Focus et les conseils pour leur implantation et mise en œuvre dans une habitation.

Une vision globale du marché
«Le groupe Dominique Imbert regroupe 3 entités, a précisé Tristan Texier, responsable commercial France : Focus, l’enseigne commerciale et les services généraux de l’entreprise ; Caminus la filiale commerciale dévolue à la gestion des magasins de vente directe – à Aix-en-Provence, Nantes, Montpellier, et Serris- intervenant également dans l’installation et la mise en service des cheminées Focus et enfin Théus le premier et seul site de fabrication (chaudronnerie) des modèles situé à Cavaillon. Ces trois entités permettent d’avoir une vision générale du marché ainsi que les retours terrains, ceux des consommateurs, particulièrement lors de lancement de nouveaux produits. Enfin, comme vous l’imaginez bien, Le pic d’activité se fait au creux de l’hiver.»

Ambiance studieuse durant la présentation de l’entreprise Focus et de son créateur Dominique Imbert par Tristan Texier, responsable commercial France

Paroles d’archi
«Focus est un partenaire industriel de l’Unaid (Union nationale des architectes d’intérieur et designers), reprend Cécile Bardin. Pour nous, architectes d’intérieur, la meilleure façon d’aborder un produit, comme cette marque très élitiste de cheminées et d’en parler, est de suivre le processus de conception et de fabrication pour ensuite l’expliquer à nos clients. Lors de cette visite ponctuée, tout d’abord, par la présentation de l’entreprise, la personnalité de son fondateur -aujourd’hui décédé- Dominique Imbert, puis la visite des ateliers, nous assisterons à une formation de DTU (documents techniques unifiés) qui sont essentiels pour la réalisation d’ouvrages dans les règles de l’art.»
Autre article évoquant Focus ici.

Une vingtaine d’archis d’intérieur du Grand Sud-est s’est rendue chez Focus, les cheminées iconiques fabriquées à Cavaillon

https://www.echodumardi.com/actualite/cavaillon-quand-les-archis-visitent-focus/   1/1