L’entreprise Sterne, spécialisée dans l’élaboration de matériel médical en silicone, vient de faire un don d’une dizaine de ses masques à l’équipe lavage auto de l’Esat (Etablissements et service d’aide par le travail) des ateliers du Luberon, afin de leur permettre de reprendre le travail.
C’est une nouvelle preuve de générosité en cette période de crise sanitaire. L’entreprise cavaillonnaise Sterne, spécialiste dans le développement et la fabrication d’articles à base d’élastomère de silicone, vient de faire don d’une dizaine de ses masques en silicone ‘SI-Mask’ à l’Esat, un établissement employant près d’une centaine de personnes adultes handicapées œuvrant dans cinq spécialités : création de sachet de lavande et d’herbe de Provence, horticulture, nettoyage auto, confection, conditionnement.
A l’arrêt depuis le début de l’épidémie, l’équipe du lavage auto ne pouvait plus exercer son activité en toute sécurité. Début avril, Sterne a mis au point des masques en silicone réutilisables pour la protection et la sécurité de l’ensemble de ses salariés. S’adaptant au visage, les masques accueillent des filtres jetables et remplaçables permettant une filtration de plus de 90 %. Les Si-MaskTM sont des masques barrières UNS1 et viennent en complément des gestes barrières.