Site icon

Cavaillon : la qualité de l’eau de la piscine Alphonse Roudière saluée par l’ARS

DR

Partager cet article

La Communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse vient de recevoir les félicitations de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) pour la qualité de l’eau de la piscine intercommunale Alphonse Roudière dont le taux de chloramines flirte avec le 0.

L’eau de la piscine intercommunale Alphonse Roudière remplit parfaitement son contrat. C’est ce qu’indique l’ARS qui vient d’analyser les chloramines dont le taux est proche de 0. Les chloramines étant produites par la réaction entre le chlore et les matières organiques présentes dans l’eau (transpiration, cosmétique, peaux mortes, etc.), moins il y a de chloramines dans l’eau, plus la qualité de cette dernière est bonne.

Ce résultat a pu être obtenu notamment grâce à l’installation de machines dernière génération lors de la requalification de l’équipement aquatique en 2019, mais aussi par le renforcement des mesures d’hygiène et sanitaire dû à la Covid-19. En effet, depuis cet été, les nageurs doivent impérativement prendre une douche savonneuse avant d’accéder aux bassins et le port du bonnet de bain est obligatoire. Par ailleurs, les agents contrôlent trois fois par jour la qualité de l’eau des deux bassins de Roudière et chaque mois, l’établissement doit se soumettre à un contrôle réglementaire de la part de l’ARS.

Chaque semaine, la piscine est utilisée par près de 3000 usagers : 1 900 scolaires, 430 adhérents en clubs, 260 adhérents aux activités aquatiques et environ 300 usagers grand public (jauges Covid).

Quitter la version mobile